1/ Avant chaque application, il est important de brosser les dents et de passer la soie dentaire.
2/ Déposez une goutte de produit dans chacune des dents de la gouttière. La quantité déposée ne devrait pas excéder la grosseur d’un pois.
3/ Insérez les gouttières en bouche. Si du produit blanchissant déborde de la gouttière, vous pouvez passer un coton-tige ou un mouchoir sur les gencives afin de retirer l’excédent. Si par erreur une faible dose du produit blanchissant est avaler cela n’est pas dangereux mais cela reste néanmoins déconseillé tant que possible. Vous éprouverez un désagréable gout amer ainsi qu’une possible irritation passagère de la gorge.
4/ Conservez les gouttières en bouche en suivant les indications de votre dentiste selon le type de produit de blanchiment utilisé (En général, un minimum de 2 fois 30 minutes ou 60 minutes consécutives lors d’un blanchiment). Le moment de la journée importe peu sous condition que suite au blanchiment ces consignes soient suivi : ni boire, ni manger et ne pas fumer pendant au minimum 2 h.
5/ À la fin de chaque traitement, retirez les gouttières, rincez-les avec de l’eau tiède et brossez-les légèrement au besoin. Ne pas les rincer à l’eau chaude pour ne pas déformer la gouttière
Il est possible qu’une hypersensibilité des dents et/ou des gencives puissent survenir lors du traitement.
AFIN DE PALIER À L’HYPERSENSIBILITÉ DENTAIRE, IL EST RECOMMANDÉ :
1/ Suite au traitement, il est nécessaire d’attendre 1 semaine avant d’entreprendre un travail sur vos dents. La couleur finale de celles-ci se stabilise au cours de cette période.
2/ La durée de l’effet du blanchiment est en fonction des habitudes de vie des patients. Les liquides colorés (café, thé, tisane, vin rouge), ainsi que le tabac, vont tacher à nouveau les dents. Des retouches seront donc nécessaires. Ces traitements sont habituellement d’une durée de quelques jours et ne nécessitent pas la fabrication de nouvelles gouttières. Vous pourrez donc vous procurer à la clinique des seringues contenant le peroxyde pour un coût moins élevé que le traitement initial.
Si vous éprouvez des malaises face au traitement proposé ou si vous avez des questions n’hésitez pas à communiquer avec nous.