Dr Francesco Silvagni

DR FRANCESCO SILVAGNI

- Implant dentaire -

DR FRANCESCO SILVAGNI

- Implant dentaire -

Régénération Osseuse

Qu'est-ce que c'est ?

La greffe osseuse est une procédure visant à remplacer la perte osseuse dans la mâchoire qui sert d’ancrage aux dents, à l’aide d’une ou plusieurs options de greffe osseuse.

Quand avez-vous besoin de plus d'os pour vos implants dentaires ?

S’il vous manque des dents ou de l’os dans la mâchoire, une greffe peut stimuler la croissance osseuse nécessaire pour régénérer la crête et la préparer  à recevoir des implants dentaires.

Ces implants sont utilisés pour remplacer les dents manquantes.

Pourquoi la greffe osseuse est-elle importante pour la restauration dentaire ?

Les dents sont ancrées dans la mâchoire dans une zone osseuse appelée crête alvéolaire. L’os de la crête alvéolaire entoure les racines des dents pour les fixer et permet l’utilisation normale des dents, comme la mastication. Si la crête alvéolaire est insuffisante, la mâchoire ne peut supporter ni les dents naturelles ni les implants dentaires.

De nombreuses raisons peuvent expliquer la perte d’os dans la mâchoire. Par exemple, il se peut qu’une dent ait été arrachée et que l’os ait été perdu avec la dent, ou que vous souffriez d’une maladie parodontale (gingivale). Quelle que soit la raison, il se peut que vous n’ayez pas assez d’os dans vos mâchoires pour ancrer vos dents naturelles ou pour permettre la pose d’implants dentaires.

Si vous avez perdu de l’os au niveau de la crête alvéolaire et que vous avez besoin de faire repousser de l’os pour poser des implants dentaires, votre chirurgien peut vous recommander une greffe osseuse dentaire.

La plupart des greffes osseuses dentaires sont pratiquées pour redonner à l’os sa forme antérieure après la perte d’une dent, une maladie des gencives ou un traumatisme. La greffe osseuse peut également être utilisée pour maintenir la structure osseuse après une extraction dentaire.